Démarche RSE

Responsabilité environnementale :

En voie d’atteindre l’engagement de son Manifeste à réduire son intensité carbone de 30% d’ici 2020 par rapport à 2009, VINCI a décidé de s’engager sur une nouvelle trajectoire ambitieuse à l’horizon 2030. Cette démarche, co-construite par les acteurs des différents métiers, a également intégré une évaluation économique, afin de déboucher sur la définition de plans d’action, en cours de déclinaison dans les plans stratégiques des différentes entreprises du Groupe. Ainsi, toutes les activités de VINCI s’engagent à réduire significativement, au cours des prochaines années, leur empreinte environnementale, en diminuant leur empreinte carbone, leur impact en matière de prélèvement sur les ressources naturelles et les potentielles atteintes aux milieux naturels.

Pour cela, EITE s’engage à mettre en place et développer les actions suivantes :

  • Traçabilité de 100% de nos déchets
  • Pratique du co-voiturage
  • Achats verts ou solidaires en privilégiant les fournisseurs et prestataires locaux  (So Nord Franche Comté par exemple)
  • Digitalisation de nos dossiers et de l’ensemble des dossiers d’affaires
  • Consommation économique des énergies de nos locaux (éclairage, programmation chauffage, etc)

Responsabilité sociétale :

L’entreprise EITE met le bien-être et la santé de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nous nous engageons à maintenir une qualité de vie au travail en favorisant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. La santé allant de paire avec la sécurité au travail, c’est pourquoi nous nous efforçons de promouvoir le “zéro accident”. Cette vision conduit à intégrer la prévention et la perception du risque dans notre quotidien, que ce soit sur nos chantiers ou dans les bureaux. Travailler en sécurité est le signe de notre professionnalisme.

Nous bénéficions également de l’appui du groupe VINCI Energies et plus particulièrement de son Academy qui nous permet de proposer à l’ensemble de nos collaborateurs des formations qui portent sur des compétences techniques propre à chaque fonction. Ainsi chaque salarié a la possibilité, tout au long de sa carrière professionnelle, d’élargir ses connaissances et compétences.

Recruter des talents et les intégrer fait partie des actions engagées par EITE. L’entreprise organise régulièrement des rencontres avec les lycées et CFA de la région afin de présenter ses métiers aux étudiants.

Depuis 2016 l’entreprise a rejoint la Fédération française du bâtiment, l’objectif de l’organisation professionnelle est de représenter et d’accompagner les entreprises de bâtiment. C’est en ce sens que EITE a eu l’occasion de participer à différentes manifestations : Journée coulisses du bâtiment, Journée Terre d’industrie de la Haute Saône, etc.

EITE s'engage également auprès d'associations locales telles que le Football Club de Vesoul et le cercle sportif Vésulien Haute Saône.

Football Club de Vesoul

Cercle Sportif Vésulien Haute Saône